ACCUEIL - SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ - MOYENS DE PAIEMENT  
Moyens de paiement
  • Paiement par Carte en ligne


      • Vérification du site de paiement

    Comme pour le commerce traditionnel, des vérifications élémentaires permettent, en cas de doute de détecter des pratiques commerciales malhonnêtes. Afin de vérifier le sérieux d’un commerçant en ligne vous devez :

    • Rechercher l'identité du marchand et la présence des informations légales.

    • Vérifier la présence des contacts obligatoires : adresse et téléphone.

    • Lire les termes du contrat de vente et les garanties proposées.

    • Vérifier comment sera traitée la transaction de paiement.

    • Se renseigner sur les modalités du service après-vente.

    • Identifier clairement le produit, le prix, les taxes et les frais de livraisons.


    • Paiement par Carte chez un commerçant

      • Rappel des règles de sécurité à appliquer lors d’un paiement CB chez un commerçant

    Voici quelques recommandations :

    • vérifiez la somme indiquée sur l'écran du terminal avant de taper votre code confidentiel,

    • composez votre code confidentiel à l'abri des regards

    • ne jamais quittez des yeux votre carte bancaire.

    • refuser la photocopie de votre carte bancaire par le commercant

    ATTENTION : Concernant le dernier point, le commerçant peut être amené a prendre
    l’empreindre de votre carte.



    • Opposition sur la Carte de crédit

      • Expliquer comment faire opposition sur une carte de crédit


    En cas de perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de votre carte de crédit ou de ses données, formuler immédiatement une demande de mise en opposition :

    • auprès de FRANFINANCE :

      • en contactant le centre d’appel Franfil au 0826 826 555 (0,15 € TTC/mm)

      • ou vous connectant à l’espace client sur le site Internet www.franfinance.com .

    • ou auprès du Centre d’opposition cartes